Clinique de Greffe de Cheveux Bedard Inc.

630 Sherbrooke Ouest Montreal Quebec H3A 1E4

Description:

Cadeau génétique de votre père ou de votre mère, vous avez hérité de cheveux sensibles à l'hormone mâle : la testostérone. Une enzyme de la peau transforme la testostérone en dihydrotestostérone (DHT). Lorsque la DHT entre en contact avec des follicules ainsi génétiquement programmés, le cheveu ne se régénère pas. Ce phénomène est également observé chez la femme.

Les cheveux de la couronne (contour de la tête) ne sont toutefois pas sensibles à la DHT. Lorsque ces cheveux sont transplantés, ils conservent leur programme génétique originel : la greffe de cheveux donne donc théoriquement des résultats durables.
Chaque personne possède, en moyenne, 60 000 cheveux. Normalement, comme toutes les cellules de l'organisme, nos cheveux se renouvellent constamment. Ce processus de régénération nous fait perdre une centaine de cheveux par jour, qui repoussent ensuite.

Cependant, si vous êtes atteint de calvitie génétique (aussi appelée androgénique), le cheveu qui tombe ne repousse pas. Résultat, vous avez de moins en moins de cheveux sur la tête. Il s’agit de la cause la plus fréquente de calvitie chez l‘homme et chez la femme.